La classe bilangue allemand-anglais au festival cinéma et à la radio

Par SOFIE JEANNE EM COZAR GARCIA, publié le lundi 25 mars 2024 00:05 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 00:07
1ec97d01-5b36-4a09-8b43-a643ce4a94c6.jpg

Les élèves de 6ème A et leurs professeurs madame Cózar García et madame Navarro ont participé ce vendredi 22 mars au Festival Cinéma Itinérances, proposé depuis 42 ans sur la ville d'Alès.
À 9h30 ils ont visionné le film « le Ballon d'Or », qui leur a permis de voir les conditions de vie d’un enfant en Guinée, mais surtout voir qu'avec de la persévérance nous pouvons réaliser nos rêves.

À la sortie de la salle les élèves ont pu interviewé des festivaliers sur le film et leur ressentit.

Après un pique-nique au parc du Bosquet, l'après-midi a été dédié à réaliser l’émission radio «Fréquence Buissonnière »  avec l’équipe de RGO, qui est installée dans « le Bocal » au Cratère pendant toute la durée du Festival.
Les élèves y ont interviewé Antoine LECLERC , directeur du festival, et Lyse MIARA, chargée de la
régie des films.

Nos jeunes collégiens ont ainsi découvert tout un univers, inconnu pour la plupart d’entre eux, une première expérience radio et un festival cinéma.

Un énorme merci à Jérémie Adrian, coordinateur RGO, et son équipe d'avoir pu permettre cette expérience à nos élèves.

L’émission a été diffusée à la radio samedi 23/03/24 à 17h :

radiogrilleouverte.com/podcast/frequence-buissonniere-230324-festival-itinerances-college-racine-ales/