Orientation au collège Racine

Par admin jean-racine, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2023 11:01
360_F_288891880_pFEipijREYr4Xzg0V6sfcvbLlxqDGwrv.jpg
Bienvenue dans l'espace dédié à l'orientation !

Dernières actualités

Premier semestre : recherche de stage, stage en entreprise, réflexion sur l'orientation, intention d'orientation.

Pour les classes de troisième, les intentions d'orientation (janvier-février) et les choix définitifs (mai) seront formulés par les familles selon le calendrier fixé au niveau académique.

Ce calendrier définira les périodes d'ouverture du service en ligne mis à leur disposition à cet effet.

Les opérations d'affectation au lycée après la classe de troisième se dérouleront de la façon suivante :

le vendredi 7 avril 2024 : ouverture de la consultation des offres de formation dans le service en ligne affectation ;

du mardi 9 mai au mardi 30 mai 2024 : saisie des vœux d'affectation par les familles ;

à partir du mardi 27 juin 2024 : publication des résultats de l'affectation et inscriptions en lycée.

Pour tenir compte des opérations d'affectation, les conseils de classe de troisième se tiendront à partir du lundi 5 juin 2024.

Dates en italique en attente du calendrier académique à venir

Prochains événements