Quelles langues puis-je apprendre au collège Racine à Alès ?

Par admin jean-racine, publié le vendredi 14 juin 2024 12:29 - Mis à jour le vendredi 14 juin 2024 12:39
Image1.jpg

En classe de 6ème je peux intégrer la classe bilangue anglais-allemand (4h anglais et 3h allemand)

OU la classe anglais Lv1 (4h anglais).

En 5ème   , si je ne suis pas en classe bilangue, j’étudierai l’espagnol (2.5h par semaine soit 2h en classe entière et 1h en demi groupe une semaine sur deux).

Je pourrai également m’inscrire en option LCA latin que je continuerai jusqu’en 3ème permettant d’obtenir un bonus de 20 points au brevet. (2h supplémentaires)

En 4ème, je peux approfondir l’apprentissage des langues en étudiant en LCE Anglais ou LCE Espagnol (2h supplémentaires par semaine avec un effectif de 20 élèves maximum). Dans ce cas je m’engage à poursuivre cette option en 3ème et je pourrai obtenir 20 points de bonus au brevet.

En résumé:

6ème :     classe bilingue anglais-allemand (jusqu’en 3ème) OU classe Lv1 anglais

5ème :     Lv2 espagnol (obligatoire si classe Lv1 anglais)
                Option Latin (peu importe les langues étudiées) → bonus de 20 points

4ème :    Au choix :

Option LCE Anglais ou LCE Espagnol jusqu’en 3ème (tous les élèves peuvent candidater)

→ bonus de 20 points