Voyages et sorties scolaires

Journée à Figueras sur les traces de Salvador Dalí pour les 4e et 3e LCE Espagnol

Publié le mardi 7 juin 2022 15:12 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 15:12
Figueras2022 (2).jpg
Résumé de la sortie à Figueras

Le vendredi 20 mai, les 47 élèves des sections 4e et 3e LCE Espagnol accompagnés de leurs professeurs d’Espagnol respectifs Mme Grauby et Mme Fajon, ainsi que de Mme Villaret, professeur d’Anglais et de Monsieur Valentin, professeur de Technologie, ont passé une journée en Espagne, à Figueras.

Cette journée à visée pédagogique intitulée “Sur les traces du génie surréaliste Salvador Dalí” a permis aux élèves de suivre l’itinéraire “Ruta Dalí” au coeur de la ville afin de découvrir des lieux importants de la vie de l’artiste tels que sa résidence natale, l’église Sant Pere où il a été baptisé et bien sûr son célèbre Théâtre-Musée. Les élèves ont ensuite pique-niqué dans un parc vert et ombragé de la ville avant de bénéficier d’une visite guidée pédagogique et ludique du musée qui leur a permis de connaître les œuvres emblématiques de l’artiste catalan. A la suite de la visite du musée, les élèves ont pu se promener dans les rues piétonnes de la ville et acheter quelques souvenirs. Enfin, dernier moment de la journée, le repas au Mcdonald's pris sur le trajet retour a été un moment apprécié des élèves qui sont rentrés heureux de leur journée espagnole.