Les Eco-délégués

Association Marathon de la prématurité

Publié le lundi 12 décembre 2022 18:13 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 09:05
marathon de la prématurité.png

Depuis septembre 2020, le collège Jean Racine est engagé, grâce à ses éco-délégués à une action en partenariat avec l'association Marathon de la prématurité.

Grâce à la récupération de gourdes alimentaires, de brosses à dent usagées, de tubes de dentifrices vides, de matériels de secrétariat (stylos, surligneurs, règles cassées...) que nos élèves trient et mettent en carton, l'association récolte des fonds avec le recyclage afin d'aider les familles touchées par les naissances prématurées. L'aide est financière (nuits d'hôtel pour les parents, vêtements...) mais également morale grâce à son fondateur, David Cholez.