Inscriptions et réinscriptions - année scolaire 2024-2025

Publié le lundi 3 avril 2023 15:28 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2024 11:04

Procédures d'inscription et réinscription – rentrée 2023

• Nouveaux élèves de sixièmes : vous êtes du secteur du collège Jean Racine, la procédure est automatique si vous avez suivi les consignes du Directeur d’école.

• la télé-inscription est ouverte depuis le 11 juin.

• Vous devez vous connecter au portail EduConnect.

Préparez vos identifiants FranceConnectConnexion avec l'identifiant et le mot de passe de l'un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Yris, MSA ou France identité ou EduConnect.

Vous pouvez utiliser ce lien d'accès à EduConnect ou en bas de page utiliser France Connect

• Elèves de cinquièmes, quatrièmes, troisièmes déjà scolarisés au collège Jean Racine :

• la télé-inscription est ouverte depuis le 11 juin.

• Vous devez vous connecter au portail EduConnect.

• Elèves de cinquièmes, quatrièmes, troisièmes emménageant sur le secteur du collège Jean Racine : prendre contact avec le secrétariat du collège Jean Racine pour rendez-vous (secrétariat + Equipe de direction)

Pour TOUTE AUTRE DEMANDE :

• Les familles ne résidant pas sur le secteur de recrutement du collège Jean Racine doivent OBLIGATOIREMENT faire une demande de dérogation auprès de la DSDEN du Gard.

DSDEN 30 (service vie de l’élève – affectation)

58 rue Rouget de Lisle

30 030 NIMES

Site de la DSDEN : rubrique inscription

Pour vérifier votre établissement de secteur veuillez accéder au site suivant : Quel collège pour mon adolescent ?