La page de l'infirmière...

Campagne de vaccination HPV 2023

Publié le vendredi 15 septembre 2023 15:26 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2023 15:26
image.jpg

A l'attention des parents d'élèves de 5ème,

Comme annoncé par le Président de la République le 28 février 2023, une campagne nationale de vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV) en milieu scolaire est déployée cette année par le ministère de la Santé et de la prévention en lien avec le ministère de l’’Education et de la jeunesse.

Il est ainsi proposé à tous les élèves des classes de 5ème d’être vaccinés contre les infections HPV.

La protection complète s’obtient avec deux doses de vaccins. Les deux doses seront fournies à six mois d’intervalle sur l’année de 5ème.

Cette vaccination est totalement gratuite et sera réalisée durant le mois d’octobre ou novembre au collège par des équipes mobiles issues des centres de vaccination. Un calendrier détaillé vous sera communiqué ultérieurement.

L’accord des deux parents est obligatoire. Vous pourrez donner votre accord en remplissant le formulaire en ligne via le lien https://occitanie.campagnehpv.fr/ avant le 22 septembre 2023. Le jour de la séance de vaccination, les enfants devront être munis de leur carnet de santé ou de vaccination.

Pour plus d’informations sur cette vaccination, vous pouvez vous renseigner auprès de votre médecin, de l’infirmière scolaire et consulter le dépliant sur la vaccination HPV joint à ce courrier.

Dépliant information HPV 2023

Courrier académique parents élèves de 5e vaccination HPV

Courrier national aux parents élèves de 5e vaccination HPV

Lettre du chef d’établissement aux parents vaccination HPV