Orientation au collège Racine

Information portes-ouvertes et mini-stages - lycées publics du réseau d'Alès

Publié le lundi 12 décembre 2022 17:37 - Mis à jour le lundi 12 décembre 2022 17:38
JBD.jpg

Information aux parents de troisièmes sur l’offre de formation des lycées publics du réseau d'Alès

Journée portes ouvertes :

04 février : Lycée Jean-Baptiste Dumas (Alès)
 11 février : Lycée Jacques Prévert (St Christol) et lycée Marie Curie (St Jean du Gard)

Il a été convenu par les trois proviseurs des lycées publics  (Jacques Prévert, Marie Curie de St Jean du Gard  et Jean-Baptiste Dumas)  qu’ils enverraient individuellement un support visio que les collèges
pourront mettre à disposition des familles qui ne pourraient pas se rendre aux portes-ouvertes. Aucun déplacement ne sera prévu dans les collèges à l'intention des parents.

Mini-stages : ces dates ne concernent que Jean-Baptiste Dumas.

Du 13 février au 17 mars : immersion pour les élèves de 3ème sur les formations de la section professionnelle (si bac pro ou CAP envisagés)

Du 21 janvier au 02 février : immersion pour les élèves de 2GT sur les bacs technologiques ST2S et STI2D.

Les familles intéressées par ces mini-stages à JBD doivent en faire la demande au professeur principal de l'enfant.

Pour les autres établissements, merci de contacter directement le professeur principal de votre enfant et de préciser votre demande.