Section d'Excellence Sportive Natation

Résultats de la section d'excellence sportive natation - Montauban - interclubs poule régionale

Publié le mercredi 30 novembre 2022 16:09 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2022 09:11
Montauban_novembre2022.jpg
Excellents résultats pour nos nageurs et nageuses ! Des records sont tombés. Prochain rendez-vous à Alès le 4 décembre

Les interclubs sont tous les ans un rendez-vous très important lors du premier trimestre de la saison.

Il se déroule en deux temps:

- une poule départementale où le Cercle Nautique avait réuni 100 Alésiens soit 9 équipes.

- une poule régionale Occitanie.

Le classement national se fait avec  l’addition des points obtenus sur les deux poules.

Le Cercle Nautique est le meilleur club Gardois, et devrait être dans le top 5 de l’Occitanie et le top 30 national (résultats  encore provisoires).

A Montauban les deux équipes  présentes ont fait un excellent travail: 7ème rang chez les filles et 9ème rang chez les garçons

Les deux équipes étaient composées de nageurs issus de l’école de nage du Cercle Nautique.

Chez les filles Alix Viguier, ancienne élève du collège Racine est 2ème au 100 nage libre en 58’’48, nouveau record du Gard 15 ans.

La troisième place revient à notre élève Noélie Sandoval 3ème au 200 papillon en 2’27’’82, nouveau record du Gard 14 ans.

Le  CNC et la SES Natation  se tournent désormais vers les interclubs de la catégorie jeune et avenir qui se dérouleront à Alès le dimanche 4 décembre.